Présentation de l'association

Le Sport Nautique au service de l’Environnement et du partage des cultures

Association de loi 1901 créée en 2005, Kayak Sans Frontières est issue de la commission jeunes du Club de Canoë Kayak d’Annecy, afin qu'ils puissent se détachent de l’esprit "compétition" pour se rallier autour d’autres valeurs du sport : partage, échange, passion, espoir. Ils nous font confiance…

• KSF rassemble des énergies dans le cadre d’échanges internationaux éco-humanitaires.
  • KSF s’appuie sur le sport dans le but de sauvegarder des écosystèmes aquatiques menacés.
  • KSF sensibilise les populations à la préservation de ces milieux en vue d’assurer leur pérennité.
  • KSF favorise par ce biais échanges culturels et expériences

Les axes de travail

Environnement

Kayak Sans Frontières est une association dont le premier objectif est de sensibiliser les populations à la préservation de leur environnement.

A l'image du Marigot, dans le cadre du projet "Un arbre pour M'Bao", alors en danger et autour duquel KSF a rassemblé les M'Baois et différents partenaires qui se sont ensuite mobilisés pour sa survie.

Sport

Le Dragon Boat est un véritable outil de cohésion dont les valeurs sont en adéquation avec celles défendues par l'association.

La cohésion, le dépassement de soi, le respect de l'autre et la convivialité s'avèrent être de véritables moteurs dans la construction et l'aboutissement d'un projet.

Le sport est aussi un moyen pour KSF de toucher un autre public (comme avec la Maxi Kayak).

Education

KSF sensibilise et implique les jeunes écoliers français en les impliquant dans les actions réalisées par l'association, mais aussi les écoliers sénégalais (projet M'Bao) au travers d'actions de présentations et d'ateliers ludiques dans les établissements scolaires.

Solidarité

KSF ne fait pas qu'apporter son savoir et ses moyens, elle cherche également partager et apprendre des cultures locales.

Mixité sociale

Intégrer les jeunes et les femmes dans les projets fait partie des priorités de l'association.

KSF SUR FACEBOOK

CONTACTEZ-NOUS